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Changer le titulaire - Autres cas

Valable uniquement dans le cas où il n'existe pas de procédure spécifique à votre situation. Vérifiez qu'il n'existe pas de procédure particulière pour la vôtre dans cet article.

Cet article vous explique comment procéder si vous souhaitez changer le titulaire d'un compte client 1&1.

La procédure de changement de titulaire nécessite, dans un premier temps, que le nouveau titulaire (repreneur) crée son propre compte client et migre les domaines et tous les contenus/services se trouvant dans le compte client du titulaire actuel (cédant). Il faudra ensuite que le titulaire titulaire actuel résilie l'ensemble des services de son compte client.

Suivez la procédure détaillée ci-dessous.

Merci de noter :
Le Service Client 1&1 se tient à votre disposition pour vous assister dans ces démarches.
Etape 1

Le repreneur doit dans un premier temps effectuer une commande d'un contrat depuis le site Web de 1&1 en demandant la création d'un nouveau compte client (A). Le contrat commandé sera alors ajouté au nouveau compte client créé.

Si la migration des domaines et de tous les contenus/services se trouvant dans le ou les contrats du cédant nécessite d'ajouter d'autres contrats au compte client du repreneur, il lui sera nécessaire d'effectuer autant de commande que de contrats à créer depuis le site Web de 1&1 en indiquant qu'il est déjà client (B).

Identification lors de la procédure de commande d'un nouveau contrat
Identification lors de la procédure de commande d'un nouveau contrat
Etape 2

Si le cédant a souscrit une ou des options (comme par exemple, l'option 1&1 Référencement Local ou encore des boîtes de type Boîte 1&1 Email Pro ou Boîte Microsoft® Exchange 2013 by 1&1) et que le repreneur en a également besoin pour migrer les contenus/services du cédant, il lui faudra souscrire le ou les options via la 1&1 boutique client depuis le contrat dans lequel il en a besoin.

Espace Client
Espace Client
Etape 3

Le cédant doit ensuite effectuer les sauvegardes de tous les éléments nécessaires à la restauration des contenus/services se trouvant dans le compte client du cédant et les transmettre au repreneur.

Voici une liste non-exhausives des éléments qu'il peut être nécessaire de sauvegarder :

  • le contenu des espaces Web ;
  • le contenu des bases de données ;
  • les données des serveurs ;
  • le contenu des boîtes e-mail ;
  • la configuration des domaines (destination, paramètres DNS, liste des sous-domaines, ...) ;
  • la liste des adresses e-mail et leurs paramètres (destinations, type de boîte, adresse de destination d'une redirection, ...).

Etape 4

Le repreneur doit maintenant restaurer les sauvegardes de tous les éléments (comme par exemple, le contenu des espaces Web et les données des serveurs) sauf ceux liés aux domaines (car ces derniers n'ont pas encore été transférés).

Etape 5

Le repreneur doit ensuite transférer le/les nom(s) de domaine, qu'il souhaite conserver, vers le/les contrat(s) qu'il a commandé(s).

Vous trouverez la procédure dans notre article Transfert interne d’un domaine dans un autre compte client 1&1.

Etape 6

Le repreneur doit alors restaurer les sauvegardes des éléments liés aux domaines (comme par exemple, la configuration des domaines, les adresses e-mail liées à ces domaines et le contenu des boîtes e-mail).

Etape 7

Une fois que tous les contenus/services ont été rétablis par le repreneur et que tous les domaines à conserver ont été transférés, le cédant doit résilier les contrats, domaines et options qu'il ne souhaite pas conserver.

Selon votre cas, la procédure à suivre est indiquée sous :


Pour en savoir plus, consultez l’un des articles suivants: