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Relances et conséquences d'une facture impayée

Valable pour tous les contrats 1&1.

Cet article reprend les étapes de relance et conséquences d'une facture ouverte impayée.

Réception de la facture Nous prélevons/débitons le montant dû dans les jours qui suivent l'édition de la facture.
Avis de non exécution Si un prélèvement/débit n'a pas pu être exécuté, nous vous envoyons un e-mail dans lequel nous vous demandons de bien vouloir régler le montant dû dans le délai imparti.

Vous pouvez relancer le paiement vous-même depuis votre Espace Client 1&1.

Relance Après expiration du délai, nous vous envoyons une relance par e-mail et par courrier. Nous vous rappelons qu'une facture reste à ce jour impayée. A compter de ce moment, il ne vous est plus possible de passer commande chez nous.

Vous pouvez relancer le paiement vous-même depuis votre Espace Client 1&1.

Annonce de la remise du dossier à une société de recouvrement Si la facture n'est pas encore réglée, nous vous envoyons une nouvelle relance par e-mail et par courrier et nous vous informons du blocage de votre contrat. Nous vous informons que nous allons transmettre le dossier de créance impayée à une société de recouvrement.

Vous êtes contacté par notre Service Client qui va essayer de trouver une solution avec vous. Si nous ne trouvons pas d'issue favorable, nous transmettons le dossier à un cabinet de recouvrement et nous bloquons le contrat concerné.

Remise du dossier à une société de recouvrement Le cabinet de recouvrement prend contact avec vous par courrier. Vous êtes alors informé des solutions qui s'offrent à vous pour régler le litige directement avec la société de recouvrement.

Veuillez vous adresser à présent au cabinet de recouvrement nommé.