Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Résilier un contrat 1&1

Cet article vous explique comment demander la résiliation de tout un contrat 1&1.

Merci de noter :
Si vous souhaitez résilier uniquement des domaines ou des options de l'un de vos contrats sans résilier le contrat en entier, veuillez consulter notre article sur comment résilier un domaine ou résilier une option.

Lorsque vous souhaitez supprimer un contrat, vous disposez de 2 possibilités : établir une demande de résiliation en ligne ou par courrier postal.


Résilier en ligne

1&1 vous permet d’établir une demande de résiliation en ligne depuis le 1&1 Service Contractuel. Ce dernier vous adressera un e-mail, à l’adresse e-mail de contact du compte client, avec les instructions à suivre pour nous permettre de valider votre demande.

Merci de noter :
Pour accéder au 1&1 Service Contractuel, il sera nécessaire de renseigner votre numéro de client ainsi que votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez plus, nous vous invitons à consulter les articles Retrouver son numéro de client 1&1 et Retrouver le mot de passe d’un compte client 1&1.

Par ailleurs, si vous n’êtes plus certain de l’adresse e-mail de contact renseignée pour le compte client, vous pouvez vérifier et modifier l’adresse e-mail de contact depuis votre Espace Client 1&1.
Etape 1

Accédez dans un premier temps au 1&1 Service Contractuel, puis identifiez-vous en saisissant votre numéro de client ou l'un de vos domaines (A) et votre mot de passe (B). Cliquez ensuite sur Connexion (C)

Connexion au Service Contractuel 1&1
Connexion au Service Contractuel 1&1
Etape 2

Assurez-vous d'être sous l'onglet Résiliation (A), puis cliquez sur le contrat (B) que vous souhaitez résilier.

Service Contractuel 1&1 > Résiliation
Service Contractuel 1&1 > Résiliation
Merci de noter :
Si sous votre numéro client vous ne disposez que d'un seul contrat, vous êtes automatiquement redirigé vers l'étape suivante. Il en est de même si vous vous êtes connecté autrement qu'avec votre numéro de client (avec votre nom de domaine par exemple).
Etape 3

Vous devez ensuite indiquer la nature de la résiliation en fonction de la prestation à résilier.

Pour résilier le contrat en entier, cliquez sur Suivant dans l'encadré Résiliation du contrat :

Service Contractuel 1&1 > Résiliation du contrat
Service Contractuel 1&1 > Résiliation du contrat
Etape 4

Décider de supprimer tout un contrat entraîne des conséquences importantes. Une boîte de dialogue s'affiche pour vous avertir des conséquences d'une telle résiliation. Si vous êtes sûr de vouloir résilier le contrat en entier, cliquez sur Poursuivre malgré tout.

Avertissement sur les conséquences de la résiliation d'un contrat
Avertissement sur les conséquences de la résiliation d'un contrat
Etape 5

Afin de pouvoir améliorer ses produits, 1&1 vous demande d'indiquer dans cette étape la raison pour laquelle vous résiliez votre contrat.

Cochez (A) la raison qui correspond à votre cas puis cliquez sur Suivant (B).

Sélection de la raison de la résiliation
Sélection de la raison de la résiliation
Merci de noter :

Suite à cette étape, il est possible qu'on vous propose une offre pour vous remercier de votre fidélité. Vous pouvez alors Accepter l'offre.
Si vous voulez toujours résilier votre contrat, cliquez sur Poursuivre la résiliation.

Etape 6

Selon les éléments contenus dans votre contrat (domaine(s), option(s)), vous pouvez avoir à choisir certains détails de résiliation (date d'exécution de la résiliation, type de résiliation...etc).

Sélectionnez les détails qui vous conviennent via les listes déroulantes. Si aucune liste déroulante n'est affichée cela signifie que vous n'avez rien à choisir et que les critères de résiliation seront simplement ceux affichés.

Cliquez sur Suivant.

Etape 7

Vous obtenez un récapitulatif de votre demande de résiliation, qui reprend notamment tous les éléments contenus dans votre contrat et qui seront résiliés.

Si toutes les informations de ce récapitulatif sont correctes et correspondent à ce que vous voulez résilier, confirmez en cliquant sur Suivant.

La demande de résiliation est alors transmise à 1&1.

Merci de noter :

Vous allez recevoir automatiquement un e-mail vous invitant à confirmer par téléphone votre résiliation.
Pour que votre résiliation soit effective, vous devez nécessairement prendre contact par téléphone avec notre Service Client, comme cela vous est indiqué dans l'e-mail qui vous est automatiquement envoyé.


Résilier par courrier postal

Vous pouvez également formuler votre demande de résiliation par courrier postal. Ce dernier doit nous être transmis par courrier avec accusé de réception.

Nous vous recommandons d’utiliser les formulaires de demande de résiliation téléchargeables directement depuis notre Centre d’Assistance.