Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Commander un domaine dans un contrat existant

Valable pour l'enregistrement d'un nouveau domaine.

Cet article vous explique comment ajouter un domaine dans un contrat existant.

En commandant un domaine, vous profitez de toutes les possiblités et services offerts par votre contrat 1&1.

Merci de noter :
Si vous souhaitez ajouter un domaine dans un nouveau contrat, merci de suivre la procédure décrite dans notre article Commander un domaine dans un nouveau contrat.
Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Domaines, cliquez sur Gérer les noms de domaine.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

Cliquez ensuite sur Ajouter un domaine.

Espace Client 1&1 > Gestion des domaines
Espace Client 1&1 > Gestion des domaines

Une boîte de dialogue s'ouvre et vous propose deux actions : cliquez sur Commander un domaine.

Espace Client 1&1 > Gestion des domaines > Ajouter un domaine
Espace Client 1&1 > Gestion des domaines > Ajouter un domaine

Vous êtes alors redirigé vers la boutique client.

Etape 4

Saisissez le domaine à commander (A), puis cliquez sur Rechercher (B).

Boutique Client > Trouver votre nom de domaine
Boutique Client > Trouver votre nom de domaine
Etape 5

Cliquez sur l'icône du panier pour ajouter le nom de domaine à votre panier.

Boutique Client > Résultat de votre recherche
Boutique Client > Résultat de votre recherche

À cette étape, vous avez aussi la possibilité d'ajouter d'autres noms de domaine à votre panier. En effet, sur cette même page, 1&1 vous propose d'autres noms de domaine qui ressemblent à celui que vous avez saisi. Vous pouvez décider de les acheter également afin de protéger davantage votre nom de domaine en évitant que des concurrents achètent un nom de domaine très similaire au vôtre. Il vous suffit alors de cliquer sur l'icône de panier de la ligne correspondant au domaine alternatif que vous souhaitez commander.
Si de nombreux noms de domaine similaires au vôtre sont disponibles, 1&1 peut vous proposer un lot de domaines. Vous serez averti d'une telle possibilité au cours de votre processus de commande.

Etape 6

Cliquez ensuite sur Finaliser ma commande.

Boutique Client > Finaliser ma commande
Boutique Client > Finaliser ma commande
Etape 7

Des produits complémentaires vous sont éventuellement proposés : s'ils vous intéressent, cliquez sur Ajouter.

Cliquez ensuite sur Continuer.

Boutique Client > Votre panier
Boutique Client > Votre panier
Etape 8

A l'affichage suivant, vérifiez vos coordonnées. Cliquez ensuite sur Continuer.

Boutique Client > Donnees client
Boutique Client > Donnees client
Etape 9

A l'affichage de votre commande, cochez J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente (A) et cliquez sur Confirmer la commande (B).

Boutique Client > Votre commande
Boutique Client > Votre commande
Etape 10

Un message vous confime votre commande (A). Cliquez sur Aperçu de votre contrat (B) pour retourner dans votre espace client.

Boutique Client > Merci pour votre commande
Boutique Client > Merci pour votre commande
Etape 11

Rendez-vous sur la page d'accueil de votre Espace Client 1&1. Dans l'encadré Domaines, cliquez sur Gérer les noms de domaine.
Espace Client

Espace Client

Etape 12

Vous pouvez alors constater que le domaine a bien été ajouté et est en cours de configuration dans le contrat.

scr_espace-client_gestion-des-domaines_configuration-en-cours.png

L'enregistrement du domaine peut durer plusieurs heures. Vous pourrez utiliser ce dernier une fois que dans les détails du domaine vous verrez "statut : actif".

scr_espace-client_gestion-des-domaines_domaine-actif.png