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Conseils pour choisir le nom de votre domaine

Cet article rassemble quelques conseils pour choisir le nom de votre domaine.

Le nom de domaine n'est pas seulement l'adresse à laquelle votre site Web sera accessible ou la terminaison de vos adresses e-mails : le nom de domaine constitue également un élément marketing clé pour le succès de votre présence sur le Web. C'est pourquoi il est important de bien choisir le ou les noms de domaines que vous voulez enregistrer.

Le choix des noms de domaine est encore plus important pour un site Web : en sélectionnant judicieusement les noms de domaines par lesquels il est possible de le consulter, vous augmentez vos chances d'être mieux positionné sur les moteurs de recherche (ce qui entraîne généralement une hausse du nombre de visiteurs).


Conseil N°1 - Faites l'acquisition d'un nom facile à retenir

Si le nom (de votre société, association, entreprise, communauté, projet, ...) est court, utilisez-le ! S'il est plutôt long et/ou compliqué, utilisez-le malgré tout mais enregistrez également une abréviation logique de ce nom.

Par exemple, s'il s'agit d'un domaine pour une société nommée Heintz&Zimmermann Construction SARL, vous pouvez sélectionner les noms suivants :

  • heintz-zimmermann-construction.com (nom complet)
  • hzconstruction.com (abréviation)


Conseil N°2 - Choisissez d'autres extensions de domaine

Protégez votre nom en sélectionnant d'autres domaines de premier niveau (TLD).

Vous pouvez par exemple choisir les domaines suivants :

  • heintz-zimmermann-construction.com
  • heintz-zimmermann-construction.net
  • heintz-zimmermann-construction.fr
  • heintz-zimmermann-construction.alsace


Conseil N°3 - Choisissez des noms connexes

Lors de recherches sur les moteurs de recherches, nombreuses sont les personnes qui entrent directement l'objet de leurs recherches. Le choix de noms de domaine contenant des termes connexes adéquats permet en général à votre site d'être mieux positionné lors de la recherche de ces termes.

Vous pouvez par exemple choisir des termes connexes tels que votre secteur d'activité, les départements où vous intervenez, votre slogan, vos marques déposées, ... :

  • strasbourg-construction.com
  • construction-bas-rhin.com
  • professionnel-construction-haguenau.com
  • heintz-et-zimmermann-les-professionels-de-la-construction-du-bas-rhin.com
  • hz-construction.com
  • h-et-z-construction.com

Conseil N°4 - Pensez aux fautes de frappes et noms mal orthographiés

Lors de la saisie de votre noms, des fautes de frappe ou d'orthographe sont vite arrivéee. Anticipez celles-ci !

Vous pouvez par exemple choisir les domaines suivants :

  • heintz-zimmerman-construction.com
  • heintz-zimermann-construction.com
  • heitz-zimmermann-construction.com
  • heintz-zimmermann-construtcion.com
  • heintz-zimmermabb-construction.com
  • heintz-zimmermann-constructions.com

Merci de noter :

Les cybersquatteurs enregistrent des noms de domaines mal orthographiés afin de rediriger les clients qui cherchent votre site Web vers le leur ou celui de l'un de vos concurrents.