Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Qu'est-ce qu'un domaine inclus/supplémentaire ?

Cet article vous explique la différence entre un domaine inclus et un domaine supplémentaire et vous indique comment les identifier.

Lorsque vous enregistrez ou transférez un domaine chez 1&1, le domaine est soit un domaine inclus soit un domaine supplémentaire.

Qu'est-ce qu'un domaine inclus ?

Un domaine inclus est un domaine pour lequel aucun frais n'a été facturé par 1&1 car ceux-ci sont inclus dans les frais d'abonnement du contrat dans lequel le domaine a été ajouté.

Qu'est-ce qu'un domaine supplémentaire ?

Un domaine supplémentaire est un domaine qui a été ajouté dans un contrat dans lequel il n'y a pas de domaines inclus ou alors dans lequel tous les domaines inclus ont déjà été utilisés. Un domaine supplémentaire est facturé en sus des frais d'abonnement du contrat dans lequel il a été ajouté.

Comment savoir si un domaine est inclus ou supplémentaire ?

L'Espace Client 1&1 vous permet en quelques clics de savoir si un domaine est inclus ou supplémentaire.

Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Domaines, cliquez sur Gérer les noms de domaine.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

Cliquez sur le domaine (A) pour lequel vous souhaitez savoir s'il est inclus ou supplémentaire, puis consultez la ligne Type (B).

Espace client > Gestion des domaines
Espace client > Gestion des domaines