Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Configurer un sous-domaine d'un domaine en tant que serveur de noms autoritaire du domaine (glue record)

Valable pour les domaines enregistrés chez 1&1.

Cet article vous explique comment configurer un sous-domaine d'un domaine en tant que serveur de noms autoritaire du domaine.

Pour renseigner un sous-domaine d'un domaine en tant que serveur de noms autoritaire du domaine lui-même, il est nécessaire de créer un glue record.

La création du glue record est automatique : dès lors que l'Espace Client 1&1 détecte que vous renseignez un sous-domaine du domaine en tant que serveur de noms autoritaire, vous serez invité à renseigner l'adresse IP du serveur de noms.

Merci de noter :
Ceci est possible uniquement pour les domaines enregistrés chez 1&1, car la création d'un glue record ne peut être réalisée que par le Registrar (bureau d'enregistrement) du domaine.
Etape 1

Suivez dans un premier temps la procédure fournie dans l'article Modifier les serveurs de noms autoritaires pour saisir le ou les serveurs de noms de votre choix.

Etape 2

A partir du moment où vous saisissez, en tant que serveur de noms autoritaire du domaine (A), un sous-domaine du domaine (B), vous devez saisir la ou les adresses IP (C) qui sont enregistrées dans le glue record.

Si vous saisissez, en tant que serveur de noms autoritaire du domaine (A), un nom qui n'est pas un sous-domaine du domaine (D), la création d'un glue record est inutile et la saisie des adresses IP n'est par conséquent pas demandée.

Cliquez ensuite sur Enregistrer (E).

scr_espace-client_gestion-des-domaines_parametres-dns_03.png

Pour en savoir plus, consultez l’un des articles suivants: