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Aperçu du déroulement d'un transfert de domaine

Valable pour le transfert d'un domaine depuis un autre Registrar.

Cet article vous décrit les différentes étapes d'une demande de transfert d'un domaine enregistré actuellement chez un autre Registrar.

Vous trouverez ci-dessous une description des différentes étapes d'un transfert de domaine depuis un autre Registrar (bureau d'enregistrement).

Merci de noter :

Avant d'entâmer un transfert de domaine, il est nécessaire de préparer celui-ci en suivant les indications fournies dans cet article.

Pendant la procédure de transfert de domaine, vous réceptionnerez des e-mails automatiques. Vous trouverez un aperçu de ces e-mails dans les différentes étapes ci-dessous.

Etape 1
Etablissement de la demande

Il est dans un premier temps nécessaire d'établir la demande de transfert. La procédure est différentes en fonction qu'il s'agisse d'un transfert vers un contrat existant ou vers un nouveau contrat.

Vous réceptionnez alors un e-mail vous confirmant que votre commande a bien été réceptionnée par nos services.

Confirmation de commande
Confirmation de commande

Si vous avez établit la demande de transfert lors de la création d'un nouveau contrat, vous réceptionnez un e-mail vous confirmant que votre contrat a bien été créé.

Confirmation de création du contrat
Confirmation de création du contrat
Etape 2
Demande de l'accord du titulaire ou contact administratif
Valable pour le transfert d'un domaine gTLD (dont font partis les nTLD)

1&1 adresse un e-mail au titulaire (Reg-C) et au contact administratif (Admin-C) afin que l'un de ces 2 contacts puisse accepter le transfert.

Demande d'accord du titulaire ou contact administratif
Demande d'accord du titulaire ou contact administratif

Un e-mail confirmant que la demande d'acceptation a bien été envoyée vous est alors adressé.

Confirmation de la demande d'accord du titulaire ou contact administratif
Confirmation de la demande d'accord du titulaire ou contact administratif
Etape 3
Vérification de l'accord du titulaire ou contact administratif
Valable pour le transfert d'un domaine gTLD (dont font partis les nTLD)

1&1 peut continuer la demande une fois que l'accord pour le transfert a été obtenu.

En cas d'absence d'accord, un e-mail de rappel est adressé au titulaire (Reg-C) et au contact administratif (Admin-C) afin que l'un de ces 2 contacts puisse accepter le transfert.

Rappel de la demande de l'accord du titulaire ou contact administratif
Rappel de la demande de l'accord du titulaire ou contact administratif

Un e-mail confirmant que le rappel de la demande d'acceptation a bien été envoyé vous est alors adressé.

Confirmation du rappel de la demande de l'accord du titulaire ou contact administratif
Confirmation du rappel de la demande de l'accord du titulaire ou contact administratif

Si malgré tout l'accord n'est pas donné, la demande échoue et vous réceptionnez un e-mail à ce sujet.

Confirmation de l'échec du transfert
Confirmation de l'échec du transfert

Vous devrez dans ce cas vérifier les coordonnées fournies par le Registrar actuel puis relancer la demande de transfert.

Etape 4
Vérification du statut du domaine
Valable pour le transfert d'un domaine gTLD (dont font partis les nTLD)

Il est possible que le domaine soit verrouillé auprès du Registrar (bureau d'enregistrement) actuel pour empêcher son transfert.

Si le domaine est verrouillé, un e-mail vous informera que le statut de votre domaine ne permet pas de le transférer et que vous devez déverrouiller le domaine auprès du Registrar.

Information concernant le statut du domaine qui bloque le transfert
Information concernant le statut du domaine qui bloque le transfert

Après un délai d'environ 7 jours, si le domaine est toujours verrouillé, un e-mail vous rapellera qu'il faut déverrouiller le domaine auprès du Registrar.

Rappel de l'information concernant le statut du domaine qui bloque le transfert
Rappel de l'information concernant le statut du domaine qui bloque le transfert

Si malgré tout le domaine n'est pas déverrouillé, la demande échoue et vous réceptionnez un e-mail à ce sujet.

Confirmation de l'échec du transfert
Confirmation de l'échec du transfert

Vous devrez dans ce cas déverrouiller le domaine auprès du Registrar puis relancer la demande de transfert.

Etape 5
Transmission du Auth-Code
Valable pour les transferts de domaine nécessistant un Auth-Code.

Une fois la demande établie, nous transmettons le Auth-Code (fourni lors de l'établissement de la demande) au Registrar actuel du domaine.

Etape 6
Vérification du Auth-Code
Valable pour les transferts de domaine nécessistant un Auth-Code.

La validité du Auth-Code est vérifiée par le Registrar actuel.

S'il est incorrect, un e-mail vous invitera à récupérer le Auth-Code auprès du Registrar actuel dans un premiers temps, puis à corriger le Auth-Code saisi chez 1&1.

Information concernant le Auth-Code invalide
Information concernant le Auth-Code invalide

Après un délai d'environ 7 jours, si le Auth-Code n'a pas été corrigé, un e-mail vous rapellera qu'il vous faut récupérer le Auth-Code auprès du Registrar actuel et corriger le Auth-Code saisi chez 1&1.

Rappel de l'nformation concernant le Auth-Code invalide
Rappel de l'nformation concernant le Auth-Code invalide

Si malgré tout, après un délai supplémentaire d'environ 7 jours, le Auth-Code n'est pas corrigé, la demande échoue et vous réceptionnez un e-mail à ce sujet.

Confirmation de l'échec du transfert
Confirmation de l'échec du transfert

Vous devrez dans ce cas récupérer le Auth-Code auprès du Registrar actuel, puis corriger le Auth-Code saisi chez 1&1.

Etape 7
Vérification des conditions nécessaires au transfert

Si toutes les conditions nécessaires au transfert ne sont pas réunies, comme par exemple si le Registrar actuel s'oppose au transfert ou si un domaine gTLD (dont font partis les nTLD) est enregistré depuis moins de 60 jours, la demande échoue et vous réceptionnez un e-mail vous précisant la raison de l'échec du transfert.

Confirmation de l'échec du transfert
Confirmation de l'échec du transfert

Une fois toutes les conditions réunies, vous devrez relancer la demande de transfert.

Etape 8
Exécution de la demande de transfert

La demande de transfert s'exécute et, une fois le transfert terminé, vous réceptionnerez un e-mail de confirmation et le domaine sera disponible dans votre Espace Client et vous pourrez paramétrer le domaine.

Confirmation de l'exécution du transfert
Confirmation de l'exécution du transfert

Pour en savoir plus, consultez l’un des articles suivants: