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Transférer un domaine vers un contrat existant

Valable pour le transfert d'un domaine enregistré auprès d'un autre prestataire vers un contrat 1&1 existant, sauf pour un domaine en .uk (.co.uk, .org.uk, ...).

Cet article vous explique comment transférer un nom de domaine vers 1&1.

Si le domaine doit être transféré dans un nouveau contrat 1&1 : Suivez la procédure de transfert d'un domaine vers un nouveau contrat.

Si le domaine à transférer se trouve dans un autre contrat 1&1 : Veuillez consulter ces articles.

Suivez les étapes suivantes pour transférer un nom de domaine actuellement enregistré chez un autre Registrar (bureau d'enregistrement) vers 1&1.

Merci de noter :
Avant de procéder au transfert, veuillez vous assurer que les coordonnées de contact du domaine (coordonnées du titulaire, du contact administratif, ...) soient valides et à jour.

Vérifiez également que le domaine ne soit pas bloqué ou verrouillé auprès du Registrar actuel.

Certaines extensions de domaine nécessitent un Auth-Code (ou code d'autorisation) pour être transférées. Récupérez le code d'authentification auprès du Registrar actuel afin de pouvoir procéder au transfert.

Lors du transfert d'un domaine vers un contrat existant, la procédure s'effectue en 3 temps :


Etablissement de la demande de transfert
Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Domaines, cliquez sur Transférer un nom de domaine d'un autre prestataire.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

Saisissez le domaine à transférer (A), puis cliquez sur Transférer (B).

Boutique Client > Saisie du nom de domaine à transférer
Boutique Client > Saisie du nom de domaine à transférer
Etape 4

Saisissez le code d'autorisation (A) du transfert (aussi appelé Auth-Code).

Merci de noter :
Si la section sur le code d'autorisation (A) n'apparaît pas, c'est que le transfert de ce domaine ne nécessite pas de code d'autorisation. Dans un tel cas, passez directement à la sélection des paramètres DNS.

Sélectionnez les paramètres DNS (B) que vous souhaitez pour le domaine que vous transférez.

Cochez ensuite la case (C) indiquant que vous êtes autorisé à effectuer le transfert du domaine.

Cliquez sur Je transfère mon domaine (D).

Boutique Client > Sélection des paramètres du transfert
Boutique Client > Sélection des paramètres du transfert
Etape 5

Cliquez ensuite sur Continuer pour valider votre panier.

Boutique Client > Validation du panier
Boutique Client > Validation du panier
Etape 6

Vérifiez vos données personnelles. Vous avez ensuite la possibilité d'utiliser ces données de contact pour le Reg-C, l'Admin-C et le Tech-C en laissant la case (A) cochée. Vous aurez toujours la possibilité de modifier ces données plus tard en suivant les instructions de cet article.

Merci de noter :
Si vous décochez la case (A) vous êtes alors invité lors des étapes suivantes à remplir les données de contact du Reg-C, de l'Admin-C et du Tech-C.

Cliquez sur Continuer (B).

Boutique Client > Données personnelles
Boutique Client > Données personnelles
Etape 7

Cochez la case (A) pour indiquer que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions générales de ventes, puis cliquez sur Confirmer la commande (B) pour valider votre commande.

Boutique Client > Validation de la commande
Boutique Client > Validation de la commande
Etape 8

Un message vous confirme votre commande.

Boutique Client > Message de confirmation de commande
Boutique Client > Message de confirmation de commande

Acceptation de la demande de transfert

La demande de transfert ayant été établie, celle-ci déclenche l'envoi d'un e-mail pour demander l'accord du titulaire actuel (cédant) du domaine. Celui-ci devra confirmer le transfert vers 1&1 en suivant la procédure communiquée dans l'e-mail.

Merci de noter :
Le transfert de certaines extensions de domaine nécessite également l'accord du nouveau titulaire (repreneur). La demande d'accord est envoyée par e-mail et informera le nouveau titulaire de la procédure à suivre.

Suivi de l'avancement de la demande de transfert

Vous pouvez consulter l'État du transfert de domaine depuis votre Espace Client 1&1.

Etape 1
Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.
Etape 2
Dans l'encadré Domaines, cliquez sur Gérer les noms de domaine.
Espace Client
Espace Client

Etape 3

Vous pouvez retrouver le domaine pour lequel vous avez lancé une demande de transfert en cliquant sur Filtres (A) puis en sélectionnant Transferts entrants (B) dans la liste déroulante.

Espace Client > Gérer les noms de domaine
Espace Client > Gérer les noms de domaine

Vous devriez alors voir le domaine pour lequel vous venez de faire une demande de transfert.

Merci de noter :

Il se peut que le domaine ne figure pas instantanément dans la liste : il faut parfois attendre un moment et éventuellement se déconnecter puis se reconnecter à l'Espace Client 1&1 pour voir le domaine dans la liste.

Espace Client > Gérer les noms de domaine
Espace Client > Gérer les noms de domaine

Vous voyez alors dans la colonne Statut que votre transfert est en cours.

Etape 4

Dès lors que la demande est terminée, vous retrouverez votre domaine en sélectionnant Tous les statuts (A) dans le filtre. Votre domaine est prêt à être utilisé dès que dans la colonne Statut le lien Utiliser le domaine (B) est visible.

Espace Client > Gérer les noms de domaine
Espace Client > Gérer les noms de domaine