Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Transférer un domaine vers un nouveau contrat

Cet article vous explique comment transférer un nom de domaine vers 1&1.

Suivez les étapes suivantes pour transférer un nom de domaine actuellement enregistré chez un autre Registrar (bureau d'enregistrement) vers 1&1.

Que faire si le domaine doit être transféré dans un contrat 1&1 existant ? Suivez la procédure de transfert d'un domaine vers un contrat existant.

Que faire si le domaine à transférer se trouve dans un autre contrat 1&1 ? Veuillez consulter ces articles.

Merci de noter :
Avant de procéder au transfert, veuillez vous assurer que les coordonnées de contact du domaine (coordonnées du titulaire, du contact administratif, ...) soient valides et à jour.

Vérifiez également que le domaine ne soit pas bloqué ou verrouillé auprès du Registrar actuel.

Certaines extensions de domaine nécessitent un Auth-Code (ou code d'autorisation) pour être transférées. Récupérez le code d'autorisation auprès du Registrar actuel afin de pouvoir procéder au transfert.

Lors du transfert d'un domaine vers un nouveau contrat, la procédure s'effectue en 3 temps :


Etablissement de la demande de transfert
Etape 1

Rendez-vous sur notre site internet 1&1. Pour créer un nouveau contrat, choisissez un produit 1&1 que vous souhaitez commander.

Page Produits 1&1
Page Produits 1&1
Etape 2

Suivez le processus de commande jusqu'au choix du nom de domaine. Saisissez ensuite le domaine que vous souhaitez transférer (A) et confirmez la recherche en cliquant sur Rechercher (B).

Choix du nom de domaine
Choix du nom de domaine
Etape 3

On vous indique que le nom de domaine est déjà enregistré : c'est normal car il s'agit du domaine que vous souhaitez transférer, il ne s'agit donc pas d'un nouveau nom de domaine.

Pour pouvoir procéder au transfert, cliquez alors sur Transférez-le chez 1&1.

Choix du nom de domaine
Choix du nom de domaine
Etape 4

Cliquez sur Changement de registré.

Lancement du transfert
Lancement du transfert
Etape 5

Vous devez alors entrer le code d'autorisation du transfert (A) si nécessaire.

Choisissez ensuite les paramètres DNS (B) à définir pour le domaine.

Cochez la case (C) pour confirmer que vous êtes autorisé à faire la demande de transfert du domaine.

Cliquez ensuite sur Continuer (D).

Paramètres du transfert
Paramètres du transfert
Etape 6

Validez votre panier en cliquant sur Continuer.

Confirmation du panier
Confirmation du panier
Etape 7

Lorsque vous avez validé votre panier, vous pouvez ajouter votre commande du nouveau contrat à votre compte client existant (A) ou créer un nouveau compte client (B).

Merci de noter :
Si vous êtes déjà client mais que vous souhaitez créer un compte client distinct, cliquez sur Créer votre compte.
Connexion compte client
Connexion compte client
Etape 8

Poursuivez ensuite jusqu'à la confirmation de commande.

Boutique Client > Merci pour votre commande
Boutique Client > Merci pour votre commande

Acceptation de la demande de transfert

La demande de transfert ayant été établie, celle-ci déclenche l'envoi d'un e-mail pour demander l'accord du titulaire actuel (cédant) du domaine. Celui-ci devra confirmer le transfert vers 1&1 en suivant la procédure communiquée dans l'e-mail.

Merci de noter :
Le transfert de certaines extensions de domaine nécessite également l'accord du nouveau titulaire (repreneur). La demande d'accord est envoyée par e-mail et informera le nouveau titulaire de la procédure à suivre.

Suivi de l'avancement de la demande de transfert

Vous pouvez consulter l'État du transfert de domaine depuis votre Espace Client 1&1.

Etape 1
Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.
Etape 2
Dans l'encadré Domaines, cliquez sur Gérer les noms de domaine.
Espace Client
Espace Client

Etape 3

Vous pouvez retrouver le domaine pour lequel vous avez lancé une demande de transfert en cliquant sur Filtres (A) puis en sélectionnant Transferts entrants (B) dans la liste déroulante.

Espace Client > Gérer les noms de domaine
Espace Client > Gérer les noms de domaine

Vous devriez alors voir le domaine pour lequel vous venez de faire une demande de transfert.

Merci de noter :

Il se peut que le domaine ne figure pas instantanément dans la liste : il faut parfois attendre un moment et éventuellement se déconnecter puis se reconnecter à l'Espace Client 1&1 pour voir le domaine dans la liste.

Espace Client > Gérer les noms de domaine
Espace Client > Gérer les noms de domaine

Vous voyez alors dans la colonne Statut que votre transfert est en cours.

Etape 4

Dès lors que la demande est terminée, vous retrouverez votre domaine en sélectionnant Tous les statuts (A) dans le filtre. Votre domaine est prêt à être utilisé dès que dans la colonne Statut le lien Utiliser le domaine (B) est visible.

Espace Client > Gérer les noms de domaine
Espace Client > Gérer les noms de domaine