Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Verrouiller/Déverrouiller un domaine enregistré chez 1&1

Cet article vous explique comment verrouiller/déverrouiller un nom de domaine.

Lorsque vous effectuez un transfert de domaine, vous devez déverrouiller votre nom de domaine avant d'effectuer votre demande de transfert. Si vous souhaitez empêcher le transfert d'un domaine, vous pouvez le verrouiller.

Merci de noter :

Lorsque le domaine est déverrouillé et qu'une demande de transfert vers un autre registrar a été établie, le transfert est automatiquement approuvé par 1&1 5 jours après que vous ayez donné votre accord.

Lors du déverrouillage d'un domaine pour lequel l'enregistrement privé est activé, celui-ci est automatiquement désactivé.

Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Domaines, cliquez sur Gérer les noms de domaine.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

Au niveau de la ligne correspondant au domaine que vous voulez déverrouiller, cliquez sur les 3 points sous Actions (A) puis sur Transfert et renouvellement (B).

Espace Client > Gérer les noms de domaine
Espace Client > Gérer les noms de domaine
Etape 4

Si le domaine est actuellement verrouillé, l'encoche est bleue. Si le domaine est actuellement déverrouillé, l'encoche est grise.

Déverrouiller un domaine Verrouiller un domaine
Cliquez sur l'encoche bleue pour déverrouiller le domaine.Espace Client > Gérer les noms de domaine > Transfert et renouvellement
Espace Client > Gérer les noms de domaine > Transfert et renouvellement
Cliquez sur l'encoche grise pour verrouiller le domaine.Espace Client > Gérer les noms de domaine > Transfert et renouvellement
Espace Client > Gérer les noms de domaine > Transfert et renouvellement

Merci de noter :
Le verrouillage/déverrouillage n'est possible que pour certaines extensions de domaine. Si la ligne Verrouillage du transfert de domaine n'est pas présente, cela signifie qu'il n'y a pas de verrouillage possible pour le TLD de ce domaine.
Etape 5

Un message vous confirme que l'état de verrouillage a été modifié et vous voyez alors que le statut de votre domaine est En cours d'actualisation.

Espace Client > Gérer les noms de domaine > Transfert et renouvellement
Espace Client > Gérer les noms de domaine > Transfert et renouvellement
Merci de noter :

La modification du verrouillage est réellement prise en compte à partir du moment où le message "En cours d'actualisation" n'apparaît plus et que vous voyez de nouveau l'encoche (grise ou bleue) qui permet de déverrouiller ou verrouiller le domaine.
L'actualisation peut prendre quelques minutes, vous pouvez éventuellement rafraîchir la page pour voir si l'actualisation est terminée.


Pour en savoir plus, consultez l’un des articles suivants: