Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Créer un catch-all (collecteur d'e-mails)

Cet article vous explique comment créer un catch-all (collecteur d'e-mails) dans votre contrat 1&1.

Lorsque vous créé une adresse e-mail, vous pouvez en créer de type catch-all (collecteur d'e-mails).

Qu'est ce qu'un catch-all ?

Une adresse e-mail de type catch-all, également appelée collecteur d'e-mails, permet de récupérer l'ensemble des e-mails envoyés sur les adresses e-mails inexistantes de votre domaine. Elle se note généralement * (étoile).

Le catch-all est particulièrement utile pour réceptionner les e-mails pour lesquels l'expéditeur a fait une erreur de saisie dans la partie du destinataire se trouvant avant le @.

Prenons un exemple. Une personne envoie un e-mail à oneandone@1and1aide.fr au lieu de 1and1@1and1aide.fr et l'adresse oneandone@1and1aide.fr n'existe pas. Si vous avez créé le catch-all *@1and1aide.fr, l'e-mail est réceptionné par le catch-all. Dans le cas contraire, l'e-mail est retourné à l'expéditeur en lui indiquant que l'adresse oneandone@1and1aide.fr n'existe pas.

Comment créer un catch-all ?

La procédure pour la création d'un catch-all est identique à celle d'une adresse e-mail standard sauf qu'il vous est nécessaire de saisir * (étoile) dans le champs de la partie antérieure au @.

Saisie de l'adresse catch-all
Saisie de l'adresse catch-all

Vous trouverez ci-dessous les différents types d'adresse permettants la création d'un catch-all et la procédure pour créer ce type d'adresse.

Type Procédure de création
Redirection e-mail Créer une adresse e-mail 1&1 redirigeant vers une adresse e-mail
Boîte 1&1 Email Basic Créer une Boîte 1&1 Email Basic
Boîte 1&1 Email Pro Créer une Boîte 1&1 Email Pro
Pour en savoir plus, consultez l’un des articles suivants: