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Créer une adresse e-mail 1&1 redirigeant vers une adresse e-mail

Cet article vous explique comment créer une redirection e-mail depuis l'Espace Client 1&1.

Une redirection e-mail (parfois appelé alias) est une adresse e-mail dont le courrier entrant est redirigé vers une autre adresse e-mail.

Cette fonctionnalité est intéressante afin de créer une adresse e-mail dont le courrier entrant est redirigé vers une autre adresse e-mail.

Par exemple, votre adresse e-mail est jean.dupont@1and1aide.fr et vous souhaitez disposer d'une autre adresse e-mail plus courte reprenant vos initiales. Vous pouvez alors créer l'adresse e-mail jd@1and1aide.fr qui sera redirigée vers l'adresse jean.dupont@1and1aide.fr.

Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Mail, cliquez sur Gérer les adresses email.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

Cliquez sur Créer des redirections.

Espace Client > Gérer les adresses email
Espace Client > Gérer les adresses email
Etape 4

Saisissez l'adresse e-mail (A) que vous souhaitez créer. Saisissez ensuite l'adresse e-mail de destination (B) et cliquez sur Enregistrer (C).

Espace Client > Gérer les adresses email > Configurer une redirection email
Espace Client > Gérer les adresses email > Configurer une redirection email
Etape 5

La création de l'adresse e-mail (A) est alors terminée. Cliquez sur Retour (B) pour revenir à la liste des adresses e-mail.

Espace Client > Gérer les adresses email > Configurer une redirection email > Opération réussie
Espace Client > Gérer les adresses email > Configurer une redirection email > Opération réussie
Pour en savoir plus, consultez l’un des articles suivants: