Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Activer 1&1 CDN dans l'Espace Client 1&1

Valable pour les offres de type Hébergement Mutualisé Linux/Windows et Serveur Dédié Clé-en-main disposant de 1&1 CDN.

Cet article vous explique comment activer 1&1 CDN depuis l'Espace Client 1&1.

Vous pouvez utiliser 1&1 CDN powered by CloudFlare pour chacun des domaines de votre contrat.

1&1 CDN vous permet d'améliorer la performance et la sécurité de votre site Web grâce à un réseau de 86 datacenters répartis sur le globe - peu importe de quel coin du monde proviennent vos visiteurs.

Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Hébergement, cliquez sur 1&1 CDN pour plus de performance.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

Cliquez sur Activer le pack 1&1 CDN.

Activation
Activation
Etape 4

Saisissez à présent le domaine qui contient les sous-domaines pour lesquels vous souhaitez activer le pack CDN. Choisissez ensuite les sous-domaines de votre souhait.

Choix du domaine
Choix du domaine
Merci de noter :
Le Content Delivery Network peut être activé exclusivement pour les sous-domaines, et non pas pour le domaine principal en lui-même. Veuillez vous asseurez que le contenu de votre site est accessibles via ces sous-domaines.

Les sous-domaines avec des paramètres DNS modifiés ne peuvent pas être utilisés pour CDN. Les fonctionnalités impliquant des flux de données comme par ex. e-mail, FTP et SSH ne peuvent pas non plus être utilisés par CDN.
Etape 5

Les Paramètres généraux vous permettent de choisir les fonctionnalités de CDN que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur Modifier pour les adapter à vos besoins.

Paramétrage
Paramétrage
Merci de noter :
Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que si vous commandez et activez l'option supplémentaire 1&1 CDN Plus powered by CloudFlare. Ces fonctionnalités sont signalées par une étoile.

Le bouton Modifier vous permet de procéder à des ajustements par rapport aux profils pré-configurés.
Etape 6

Les profils de performance pré-configurés vous permettre d'optimiser le chargement de votre site Web. Vous pouvez choisir entre De base, Avancé ou Expert. Pour personnaliser les paramètres, cliquez sur Modifier.

Choix du profil
Choix du profil
Etape 7

Vous pouvez maintenant choisir vos paramètres de sécurité. Votre pack CDN est à présent configuré. Enregistrez votre configuration en cliquant sur Activer.

Paramètres sécurité
Paramètres sécurité
Etape 8

Acceptez les conditions générales et les conditions d'utilisation de CloudFlare en cliquant sur Accepter et activer le CDN.

Accepter les CGV et activer
Accepter les CGV et activer

L'activation du CDN sera effective sous quelques heures. Si vous souhaitez activer 1&1 CDN pour d'autres domaines/sous-domaines, il vous suffit de répéter les étapes précédentes pour chaque sous-domaine supplémentaire.

Pour en savoir plus, consultez l’un des articles suivants: