Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Trouver le nom d'utilisateur et le mot de passe d'accès SFTP/FTPS/FTP

Valable pour les contrats de type Hébergement Mutualisé et Serveur Dédié Clé-en-main.

Cet article vous explique comment trouver le nom d'utilisateur et le mot de passe d'accès SFTP/FTPS/FTP.

Les protocoles SFTP/FTPS/FTP vous permettent de télécharger et gérer des fichiers vers et depuis votre espace web.

Merci de noter :
Les contrats de type MyWebsite ne disposent pas d'accès FTP. En effet, vous pouvez effectuer toutes les modifications sur votre site directement via votre navigateur.
Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Hébergement, cliquez sur Accès FTP sécurisé.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

La liste des utilisateurs SFTP/FTPS/FTP qui ont été créés dans le contrat est alors affichée.

Si vous le souhaitez, et que votre contrat le permet, vous pouvez créer un utilisateur supplémentaire.

Espace Client > Accès FTP sécurisé
Espace Client > Accès FTP sécurisé
Etape 4

Vous pouvez alors relever le nom d'utilisateur affiché.

Le mot de passe correspondant à l'utilisateur n'est pas affiché pour des raisons de sécurité. Si vous n'avez pas encore défini précédemment un mot de passe pour cet utilisateur ou si vous avez oublié celui-ci, vous devez définir/modifier le mot de passe de l'utilisateur SFTP/FTPS/FTP.

Espace Client > Accès FTP sécurisé
Espace Client > Accès FTP sécurisé
Etape 5

Vous pouvez ensuite utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe dans votre logiciel SFTP/FTPS/FTP. La procédure à suivre est détaillée dans cet article.