Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Changer le domaine d'une application 1&1 App Center Typo3 Par Défaut

Nous vous montrons dans cet article comment changer le nom de domaine qui pointe vers votre site Web créé avec Typo3.

Vous pouvez configurer le domaine d'une application 1&1 App Center Typo3 Par Défaut grâce à l'interface d'administration du site et votre Espace Client 1&1 en suivant la procédure ci-dessous.

Etape 1
Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.
Etape 2
Dans l'encadré Domaines, cliquez sur Gérer les noms de domaine.
Espace Client
Espace Client

Etape 3

Pour réaliser le changement, vous devez disposer d'un nom de domaine différent de celui que vous utilisez actuellement pour votre site Web Typo3.
Dans l'exemple de notre article, le domaine actuel qui pointe vers le site Web Typo3 est typo3actuel.fr et le nouveau nom de domaine que nous allons faire pointer vers le site s'appelle nouveauTypo3.com.

Relevez le chemin d'accès (A) qui correspond au dossier de votre site Web Typo3, au niveau du nom de domaine qui pointe actuellement vers votre site Web Typo3. Dans notre exemple, le chemin d'accès est /clickandbuilds/TYPO3/MyCMS2 (vous aurez besoin de ce chemin d'accès en étpae 5).

Au niveau de la ligne correspondant au nouveau domaine, cliquez sur les 3 petits points sous Actions (B) puis sur Utiliser le domaine (C).

Espace Client > Gérer les noms de domaine
Espace Client > Gérer les noms de domaine
Merci de noter :
Si le domaine en question est déjà utilisé (par exemple pour pointer vers une page Web), vous devrez alors cliquer non pas sur "Utiliser le domaine" mais sur Modifier le type d'utilisation. Toutefois, si vous aviez déjà défini un type d'utilisation pour le domaine, assurez-vous d'abord que vous ne voulez plus l'utiliser de cette façon et que vous souhaitez désormais le faire pointer vers votre site Web Typo3.
Etape 4

Cliquez sur Connecter à un espace Web.

Espace Client > Gérer les noms de domaine > Utiliser le domaine
Espace Client > Gérer les noms de domaine > Utiliser le domaine
Etape 5

Vous devez désormais sélectionner la destination du domaine : vous avez alors besoin du chemin d'accès au dossier où se trouvent les fichiers de votre site Web Typo3.

Vous avez relevé ce chemin d'accès en étape 3.

Sélectionnez le dossier (A) de votre site Web Typo3 et cliquez sur Enregistrer (B).

Espace Client > Gérer les noms de domaine > Utiliser le domaine
Espace Client > Gérer les noms de domaine > Utiliser le domaine

Votre site Web Typo3 est désormais accessible depuis le nouveau nom de domaine.

Merci de noter :
Si vous venez d'acquérir le nouveau nom de domaine, il est possible qu'il faille attendre jusqu'à 24 heures pour qu'il pointe vers le site Web Typo3.
Pour en savoir plus, consultez l’un des articles suivants: