Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Consulter les informations techniques et données de connexion du serveur

Valable pour les offres de type Serveur Cloud Dynamique. Pour les offres de type Serveur Dédié Linux/Windows et Serveur Virtuel, consultez cet article, et pour les offres de type 1&1 Serveur Cloud, consultez cet article.

Cet article vous explique comment consulter les informations techniques et données de connexion du serveur.

L'Espace Client 1&1 vous permet de consulter le mot de passe général ainsi que les informations techniques telles que la configuration IP, le nom d'hôte, l'état du serveur et le système d'exploitation. Vous y trouverez également les données de connexion nécessaires à l'accès SSH ou Remote Desktop via l'accès root/Administrateur.

Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

La procédure à suivre diffère en fonction du type de Serveur Cloud Dynamique souscrit dans votre contrat.

Valable si votre offre permet la création d'une seule machine virtuelle (VM) Valable si votre offre permet la création de plusieurs machines virtuelles (VM)
Dans l'encadré 1&1 Serveurs, cliquez sur Données du serveur.
Espace Client
Espace Client
Dans l'encadré 1&1 Serveurs, cliquez sur Administration du serveur.
Espace Client
Espace Client

Vous devez ensuite cocher la machine virtuelle (A), puis cliquez sur Administration (B) > Données du serveur (C).
scr_espace-client_administration-de-serveur.png
Etape 3

Vous pouvez alors relever le mot de passe général (A), les données techniques (B) et les données de connexion (C) du serveur.

Merci de noter :
Si vous venez de commander le serveur ou de réinitialiser ou changer le système d'exploitation du serveur, vous devez patienter jusqu'à ce que "Disponible" s'affiche sur la ligne "Etat de l'hôte" des données techniques (B) pour pouvoir vous y connecter.
Espace Client > Données du serveur
Espace Client > Données du serveur

Ces informations vous permettent de vous connecter au serveur via SSH ou RDP en fonction du système d'exploitation installé. Les informations nécessaires pour la connexion sont récapitulées dans le tableau ci-dessous.

Donnée d'accès Linux (SSH) Windows (RDP)
Hôte Il s'agit de l'adresse IP affichée (D) dans les données techniques du serveur. Il s'agit de l'adresse IP affichée (D) dans les données techniques du serveur.
Nom d'utilisateur L'utilisateur root. L'utilisateur administrator.
Merci de noter :
Attention : le nom d'utilisateur est "administrator" et non "administrateur".
Mot de passe Le mot de passe de l'utilisateur root. S'il n'a jamais été modifié, il s'agit du mot de passe général (E). Le mot de passe de l'utilisateur administrator. S'il n'a jamais été modifié, il s'agit du mot de passe général (E).
Etape 4

Vous pouvez alors utiliser ces données pour vous connecter au serveur.

Vous pouvez suivre l'une des procédures ci-dessous en fonction du système d'exploitation :