Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Consulter, réinitialiser ou changer le système d'exploitation du serveur

Valable pour les offres de type Serveur Dédié Linux/Windows et Serveur Virtuel. Pour les offres de type Serveur Cloud Dynamique, consultez cet article.

Cet article vous explique comment consulter, réinitialiser ou changer le système d'exploitation du serveur.

Le système d'exploitation installé sur votre serveur est consultable et modifiable dans l'Espace Client. Si nécessaire, vous pouvez également y réinitialiser le système d'exploitation.


Consulter le système d'exploitation installé

Le système d'exploitation qui a été installé sur le serveur lors de l'initialisation ou lors de la dernière réinitialisation du serveur est consultable dans les informations techniques affichées dans l'Espace Client.


Réinitialiser ou changer le système d'exploitation installé

La réinitialisation du système d'exploitation installé sur le serveur s'effectue en quelques clics dans dans l'Espace Client. Si vous souhaitez changer de système d'exploitation, ceci est possible lors de la demande de réinitialisation.

Merci de noter :
ATTENTION ! Lors d'une réinitialisation du serveur, l'ensemble des données des disques durs sont définitivement supprimées et doivent être sauvegardées auparavant.
Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré 1&1 Serveurs, cliquez sur Réinitialisation du serveur.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

Saisissez le mot de passe général (A), puis choisissez le système d'exploitation (B) sur lequel vous souhaitez réinitialiser le serveur. Cliquez ensuite sur Suivant (C).

Espace Client > Réinitialiser votre serveur
Espace Client > Réinitialiser votre serveur
Etape 4

Confirmez votre demande en cliquant sur Initialiser.

Espace Client > Réinitialiser votre serveur
Espace Client > Réinitialiser votre serveur
Etape 5

Cliquez ensuite sur Retour.

Espace Client > Réinitialiser votre serveur
Espace Client > Réinitialiser votre serveur
Etape 6

Pour consulter l'état d'avancement de la réinitialisation, accédez aux informations techniques du serveur pour consulter l'état de l'hôte.

Etape 7

L'état de l'hôte indiqué est Initialisation en cours tant que la réinitialisation n'est pas encore terminée

Espace Client > Données du serveur > Initialisation en cours
Espace Client > Données du serveur > Initialisation en cours
Etape 8

Une fois que l'état de l'hôte est Disponible, vous pouvez accéder au serveur via les nouvelles données de connexion du serveur.

Espace Client > Données du serveur > Disponible
Espace Client > Données du serveur > Disponible