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Consulter et modifier les données de contact d'un domaine

Valable pour les gTLD.

Cet article vous explique comment consulter et modifier les données de contact renseignées pour un domaine.

Les données de contact d'un domaine correspondent aux coordonnées que vous avez renseignées chez 1&1 pour le Reg-C, l'Admin-C et le Tech-C pour un domaine donné :

  • Le Reg-C est le titulaire du nom de domaine
  • L'Admin-C est la personne de contact pour les questions administratives relatives au nom de domaine
  • Le Tech-C est la personne de contact pour les questions d'ordre technique, relatives au nom de domaine

Toutes ces coordonnées sont enregistrées dans ce qui s'appelle le Whois et doivent être à jour.

Voici comment procéder pour modifier les données de contact d'un domaine :

Etape 1
Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.
Etape 2
Cliquez dans la navigation à gauche sous Mes produits sur Domaines.
Etape 3
Cliquez sur Actions, dans la colonne correspondante au domaine pour lequel vous souhaitez éditer les coordonnées de contact, puis sélectionner Confidentialité & données client.
Etape 4
En cliquant sur les liens suivants, vous pouvez respectivement modifier les données de contact du domaine pour le Titulaire du domaine (Reg-C), le Contact administratif (Admin-C) et le Contact technique (Tech-C) :
  • Modifier le Reg-C
  • Modifier l'Admin-C
  • Modifier le Tech-C
    Merci de noter que la modification du contact technique (Tech-C) n'est pas possible pour toutes les terminaisons de domaine.

Merci de noter :
Si l'adresse e-mail du titulaire du domaine est modifiée, le titulaire du domaine doit confirmer cette modification pour les domaines avec une nouvelle extension. À cette fin, un e-mail contenant un lien de confirmation est envoyé sur la nouvelle adresse. Ce n'est qu'une fois la modification confirmée via ce lien que la modification est effectuée !

Vous trouverez de plus amples informations dans l'article E-mail de vérification des données de contact.

En cas de changement du titulaire, veuillez prendre note des points suivants :

  • Dès que les données ont été modifiées, l'ancien titulaire du compte et le nouveau en sont automatiquement informés par email. Une confirmation de la part du titulaire du domaine n'est pas nécessaire.
  • Conformément à la réglementation de l'ICANN, le transfert est bloqué pendant 60 jours. Pour désactiver le verrouillage du transfert, veuillez prendre contact avec notre Service Client.

Etape 5

Appliquez vos modifications en cliquant sur Enregistrer.

Les données de contact du domaine sont actualisées.

Pour en savoir plus, consultez l’un des articles suivants: