Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Créer un alias (CNAME-record)

Valable uniquement pour un sous domaine.

Cet article vous explique comment créer un alias (CNAME-record) sur votre sous-domaine en quelques clics.

Dans le paramétrage DNS, vous pouvez vous-même définir un alias (enregistrement CNAME) sur un sous-domaine.

Merci de noter :
Le paramétrage d'un alias (CNAME-record) est possible uniquement sur un sous domaine : la paramétrage d'un CNAME n'est pas possible sur un domaine.

Le paramétrage de l'alias n'est possible dans l'Espace Client 1&1 que si les serveurs de noms autoritaires sont ceux de 1&1. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez modifier les serveur de noms.

Soyez vigilant : la création d'un CNAME sur un sous-domaine entraine la suppression des paramètres de destination et autres paramètres DNS de celui-ci, et les adresses e-mail créées chez 1&1 avec ce sous-domaine deviendront inopérantes.

Le TTL des enregistrements CNAME sur les serveurs de noms autoritaires de 1&1 étant de 1 heure, la mise à jour devrait être effective dans un délai d'une heure. En raison de la configuration des serveurs de noms des registres de domaines (registry) et des Fournisseurs d'Accès Internet (FAI), la mise à jour des enregistrements peut durer jusqu'à 72 heures.
Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Domaines, cliquez sur Gérer les noms de domaine.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

Au niveau de la ligne correspondant au sous-domaine pour lequel vous souhaitez créer un CNAME, cliquez sur le bouton sous ACTIONS puis sur Paramètres DNS.

Merci de noter :

Si vous ne voyez pas votre sous-domaine dans la liste des domaines qui vous est affichée dans votre Espace Client 1&1, pensez à utiliser le filtre en haut de page en sélectionnant Seulement les sous-domaines.

Espace client > Gérer les noms de domaine
Espace client > Gérer les noms de domaine
Etape 4

Choisissez CNAME (A) et saisissez l'Alias (B). Cochez ensuite l'avertissement Je confirme avoir lu ... (C) et cliquez sur Enregistrer (D).

Paramètres DNS > CNAME
Paramètres DNS > CNAME