Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Restaurer des fichiers de l'Espace Web depuis l'Espace Client 1&1

Valable pour les contrats de type Hébergement Linux

Si vous avez accidentellement supprimé ou écrasé des fichiers sur votre Espace Web, vous avez la possibilité de les restaurer depuis votre Espace Client 1&1 sous un délai maximal de 6 jours.

Afin de minimiser le risque de perte de données, nous créons une sauvegarde quotidienne de vos données. Ces sauvegardes sont conservées 6 jours et peuvent être restaurées à tout moment au cours de cette période via l'Espace Client 1&1. Cette fonctionnalité de récupération des fichiers n'existe que pour les contrats créés à partir du 01/11/2012.

Merci de noter :
Vérifiez au préalable l'espace disponible sur votre Espace Web, car les fichiers restaurés prennent de l'espace étant donné qu'ils sont stockés dans un répertoire distinct.

Vous souhaitez avoir la possibilité de sauvegarder et restaurer à tout moment votre site Web ?

Nous vous recommandons les services de sauvegarde de qualité professionnelle de notre partenaire CodeGuard qui s’adaptent à vos besoins :
  • Sauvegardes quotidiennes de votre site Web et de ses bases de données
  • Restauration en 1 clic de votre site en entier ou bien seulement de quelques fichiers
  • Notifications en cas de changements du contenu de votre site Web
Accéder au site Web de CodeGuard
Etape 1
Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.
Etape 2
Dans l'encadré Hébergement, cliquez sur Plus sous Gérer l'espace Web.
Espace Client
Espace Client

Cliquez ensuite sur Restauration de l'espace Web.
Espace Client
Espace Client > Gérer l'espace Web

Etape 3

S'affiche une liste des sauvegardes disponibles. Sélectionnez la sauvegarde souhaitée (A) puis cliquez sur Sélectionner (B).

Espace Client > Restauration de l'Espace Web
Espace Client > Restauration de l'Espace Web
Etape 4

Choisissez le dossier ou bien le fichier que vous voulez restaurer (A) puis cliquez sur Ajouter (B). Une fois la sélection termninée, vous pouvez lancer la restauration en cliquant sur Tout restaurer (C).

Espace Client > Restauration de l'Espace Web > Tout restaurer
Espace Client > Restauration de l'Espace Web > Tout restaurer
Etape 5

Vous obtenez un message vous indiquant que la restauration a bien été lancée et que vous recevrez un e-mail une fois le processus terminé. Confirmez en cliquant sur Valider.

Message de confirmation restauration de fichiers sur l'Espace Web
Message de confirmation restauration de fichiers sur l'Espace Web
Merci de noter :

Dès que les fichiers sont restaurés, vous pouvez vous connecter à votre logiciel SFTP/FTPS ou FTP. Vous trouverez les fichiers restaurés dans le dossier nommé _ProviderRestore. Vous pouvez ensuite déplacer les fichiers vers l'emplacement que vous souhaitez.

Emplacement des fichiers restaurés dans le logiciel SFTP/FTPS ou FTP
Emplacement des fichiers restaurés dans le logiciel SFTP/FTPS ou FTP