Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Créer un utilisateur FTP dans l'Espace Client 1&1

Valable pour les contrats 1&1 de type hébergement avec espace Web.

Cet article vous explique comment créer un nouvel utilisateur FTP.

La plupart des contrats hébergement de 1&1 offrent la possibilité de créer des utilisateurs ou accès supplémentaires pour votre espace Web en plus de l'utilisateur principal initialement créé. Si, par exemple, une personne supplémentaire doit n'avoir accès qu'à un répertoire particulier, vous pouvez lui créer un utilisateur à part entière. Les instructions ci-dessous se basent sur l'exemple de création d'utilisateur SFTP. La procédure est la même qu'il s'agisse d'un utilisateur SFTP ou FTPS.

Merci de noter :
Les contrats de type MyWebsite ne disposent pas d'accès FTP. En effet, vous pouvez effectuer toutes les modifications sur votre site directement via votre navigateur.
Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Hébergement, cliquez sur Accès FTP sécurisé.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

Cliquez ensuite sur Créer un utilisateur.

Espace Client > Accès FTP sécurisé > Créer un utilisateur
Espace Client > Accès FTP sécurisé > Créer un utilisateur

Le formulaire de saisie des paramètres du nouvel accès FTP s'affiche.

Etape 4

Saisissez le nom d'utilisateur (A) que vous voulez créer et définissez un mot de passe sécurisé (B) pour cet utilisateur.

Remarque : la première partie du nom de l'utilisateur est déjà fixée. Pour le reste du nom vous pouvez choisir les suites de caractères ou de chiffres que vous souhaitez, seuls les caractères spéciaux comme "+" ou "*" ne sont pas autorisés.

  • Si l'utilisateur ne doit pas avoir accès à tout l'espace Web, vous pouvez lui donner accès qu'à un seul répertoire. Pour ce faire, cliquez sur Modifier (C) et sélectionnez le répertoire souhaité dans l'aperçu.
  • Facultatif :
    Vous pouvez ajouter une description pour l'accès FTP dans le champ Notes personnelles (D). Elle sera affichée en tant qu'information supplémentaire dans l'aperçu des utilisateurs.

Confirmez alors la création en cliquant sur Enregistrer (E).

Merci de noter :
Les noms d'utilisateurs ne peuvent plus être modifiés par la suite. Vous pouvez toutefois supprimer les utilisateurs dont vous n'avez plus besoin. Ceci n'a aucune incidence sur le nombre maximal d'utilisateurs.
Espace Client > Accès FTP sécurisé > Créer un utilisateur
Espace Client > Accès FTP sécurisé > Créer un utilisateur
Etape 5

Vous recevez un aperçu des données de connexion à utiliser dans votre logiciel FTP. Vous pouvez ensuite les consulter à tout moment dans votre Espace Client 1&1.

Remarque : l'exemple suivant est typique des contrats hébergement Linux. Pour les contrats hébergement Windows, un autre port (21) ainsi qu'un autre protocole (FTPS) seront indiqués.

Aperçu des données de connexion FTP pour un contrat hébergement Linux
Aperçu des données de connexion FTP pour un contrat hébergement Linux

L'accès FTP est désormais créé et devrait fonctionner dans quelques minutes.