Choisir une catégorie
Aperçu Aide Contact
print article

Choisir la version PHP dans l'Espace Client

Valable pour les contrats de type Hébergement Mutualisé Linux et Serveur Dédié Clé-en-main.

Cet article vous explique comment choisir la version PHP utilisée lors de l'exécution de script PHP.

Les contrats de type Hébergement Mutualisé Linux et Serveur Dédié Clé-en-main disposent de plusieurs versions de PHP. Le choix de la version s'effectue en quelques clics via l'Espace Client 1&1. Il vous est possible de modifier la version de PHP utilisée pour chaque domaine et sous-domaine de votre contrat.

Merci de noter :
Si vous possédez un contrat de type Hébergement Mutualisé Windows, votre hébergement est doté d'une seule version PHP. Il n'est donc pas possible de la modifier.
Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Hébergement, cliquez sur Réglages PHP.
Espace Client

Espace Client

Etape 3

Vous pouvez filtrer la liste des domaines en fonction de la version de PHP actuellement paramétrée en cliquant sur Filtrer (A). Vous devez ensuite sélectionner le ou les domaine(s) (B) pour lesquels vous souhaitez changer la version de PHP, puis cliquez ensuite sur Modifier la version PHP (C).

Espace client > Paramètres PHP
Espace client > Paramètres PHP
Etape 4

Cliquez ensuite sur le bouton Utiliser PHP correspondant à la version de PHP souhaitée.

Espace client > Paramètres PHP > Modifier la version PHP
Espace client > Paramètres PHP > Modifier la version PHP
Merci de noter :
Il est possible que certains scripts cessent de fonctionner après avoir choisi une nouvelle version de PHP. Ceci peut entraîner des erreurs sur votre page web. Nous vous conseillons donc de vérifier, avant toute modification, avec quelle(s) version(s) de PHP vos scripts PHP sont compatibles.